20 juillet 2016

My trip at CHICAGO #1




Il y a quelques mois, je traversais un moment un peu difficile, en particulier au boulot.
J'en avais marre de voir ma vie stagner, j'avais envie de bouger, de chambouler ma vie, de partir seule.
Pour me prouver que je pouvais le faire, pour me rendre fière, pour me perdre.
Puis l'idée m'est venue qu'il devait bien exister des sortes de voyages linguistiques pour adultes, j'ai tapé deux mots clefs sur google et je suis tombée sur l'école EF.
J'ai tout de suite était séduite ! Je n'ai même pas cherché à comparer avec d'autres écoles !


EF est, je pense, la plus connue et la plus sérieuse des écoles, vous pouvez choisir des destinations tout autour du monde, et pas que pour apprendre l'anglais !

Une fois sûre de moi, j'ai dû me décider pour le choix de la ville ! Les Etats-Unis étaient obligatoires, car j'en rêvais depuis des années.
J'ai longtemps hésité avec San Francisco, mais la ville était, pour moi, trop "exotique", j'avais vraiment envie d'une ville très Américaine (remplie de vieux building).

Je ne sais toujours pas pourquoi, mais mon instinct m'a poussé à choisir Chicago!
Et je ne regrette vraiment pas!
Chicago est une ville à l’architecture incroyable, et surtout, avec une population "friendly" tellement incroyable ! C'est ce qui m'a le plus choqué, la gentillesse des gens, n’importe où, on vous demande comment vous allez, d'où vous venez ... ils vous font des "hugs".



Bref, je reviendrais un peu plus sur Chicago dans un prochain article, je vais finir celui-là en vous parlant un peu de mon école EF.



Celle de Chicago ne pourrait pas être mieux située !
Au 16éme étage d'un sublime building de Michigan Avenue, elle est pile en face de l'Art Institue et de Millénium Park (Park qui regroupe 3 choses à visiter absolument : The Bean, Cown Fontain et le Pavillon Pritzker).


Les locaux sont agréables (le seul bémol est la clim vraiment trop forte), les profs et l'équipe hyper sympas, les cours (environ 3 heures par jour) très bien fait, car après un test, on vous classe par niveau, et surtout, l'école organise beaucoup d'activités, payantes ou gratuites, afin de visiter la ville et de pouvoir parler en Anglais avec les autres étudiants.


Pour ma part, j'ai assisté à 4 activités que j'ai beaucoup appréciées :
- Le feu d'artifices du 4 juillet,
- Une soirée Jazz à l'aquarium,
- Un tour architectural en bateau sur la rivière,
- Une soirée dégustation de la fameuse Dip Dish pizza.

Le meilleur point dans ce type de séjour, c'est que vous vous faite rapidement des amis de nationalités tellement différentes et surprenantes (Corée du Sud, Pérou, Brésil, Colombie, Chine ...).
Et bien sûr, vous terminez en obtenant un certificat d'études à l'étranger qui sera pas mal d'ajouter au CV ;-)



Je vous laisse avec quelques photos et je reviens très vite avec un autre article sur Chicago!
Des baisers,

Angélique

4th july, Fireworks

Shedd Aquarium

Architectural Boat tour

Deep Dish Pizza





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire