30 juillet 2016

Adieu Nice


Un article un peu particulier aujourd'hui puisque je fais mes adieu à Nice.
J'y suis née, j'y ai vécu pendant 23 ans, mais lundi, je l'ai quitté sans regret.



Depuis toujours, je n'ai jamais réussi à totalement aimer cette ville.
Je suis consciente de la chance que j'avais, le soleil, la plage à porter de mains.
Mais :
1. C'est une ville qui est certes jolie, mais il y est difficile d'y vivre (je ne m'y sent pas en sécurité)
2. Les goûts ne se commandent pas et j'ai toujours rêvé d'avoir des saisons (un automne rouge et un hiver pleins de neige) et de vivre dans une région bien verte et calme.

Il y a un mois, j'ai donc eu l'occasion de déménager à Annecy, je n'ai absolument pas hésité, même si c'est dur de quitter mes amis, c'est une ville qui comble toutes mes attentes, verdoyantes, mais avec un centre-ville bien rempli pour le shopping et un merveilleux lac.

Je me souviendrais toute de même de Nice et des merveilleux moments passés avec amis dans les café, les terrasses, et tous les paysages sublimes de la méditerranée !
J'essaie de ne pas penser à ma dernière vision de la prom', au tache de sang sur le sol, aux articles dans les journaux, à la peur que j'ai ressenti pour mes proche alors que j'étais bloqué aux USA...

Je serais, de toute façon, bien obligé de revenir pour voir les gens que j'aime.

Je vous embrasses et vous laisse avec quelques photos de Nice comme je l'aime.

Angélique








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire