14 mai 2016

Fête des roses _ Villa Ephrussi de Rothschild






Aujourd'hui, je tiens à vous parler de ma jolie visite / promenade de samedi dernier.

Cela fait des années qu'en allant me balader à St-Jean Cap Ferrat, je me dit "Il faut vraiment que je visite la villa Rothschild", "la honte pour une niçoise de jamais l'avoir vue" "cet été, j'y vais promis".
Comme toujours la vie continue et on oublie ...

Mais en voyant dans tous Nice la pub pour la fête des roses qui se tenait le 7 et 8 mai à la Villa Rothschild (comme tous ans), je me suis dit "zut cette année, je le fais vraiment".



Malgré un long week-end de pont chargé, je me suis levé tôt pour y être à l'ouverture (un conseil, car il y a beaucoup de monde le week-end de la fête).

Cette visite a été magique, les jardins, répartie sur plusieurs thèmes tels qu’espagnol, japonais, lapidaire et roserais, baignent dans une ambiance calme, avec quasiment toujours une sublime vue mer.

On s'imagine très vite être dans le monde d'Alice au pays des merveilles.

Je ne peux pas vous dire si le fait d'y allait pendant la fête des roses y apportent vraiment un plus, personnellement, je n'ai eu le temps de participer aux activités et, n'ayant pas de jardin, je n'ai pas investi dans du terreau ou des plantes (j'ai quand même trouvé un joli bouquet de pivoines), mais en tout cas, je vous conseille vraiment d'aller y faire un tour! Le prix de l'entrée est certe un peu élevé, mais ça vaut vraiment le coup!

Je vous laisse sur de jolies photos,

Des baisers,

Angélique.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire