29 avril 2016

England


Hello guys,

Aujourd'hui, je reviens pour vous parler de mon derniers voyage en Angleterre, en Mars derniers.
C'est la 3éme fois que je vais à Londres, mais cette fois, avec une amie, nous avions envie de voir ce qu'il y a un peu autour, et sans vous le cacher, le thème de ce séjour était quand même Harry Potter!
Voici donc notre programme :
Lundi : Arrivée à Brighton
Mardi : Visite d'Oxford
Mercredi : matin visite de Brighton, aprèm départ pour Londres
Jeudi : Visite du Studio Harry Potter
Vendredi : Shopping et retour en France.



Brighton, je suis tombé sous le charme de cette petite ville côtière qui me rappelle beaucoup la Pologne.
Les manèges de Brighton Pier (presque tous fermé en cette saison) ou les maisons colorés du centre nous ont fait passer 2 jours formidables.


Si vous avez la chance d'y passer, je vous conseille vivement ce restaurant : "Food for Friends", c'est végétarien et absolument délicieux !





Oxford! Que dire de cette ville absolument merveilleuse ? C'était comme remonté le temps, toutes les maisons y sont en pierre, le charme Anglais par excellence.
Et pour couronner le tout, ce lieu à inspiré l'écriture d'Alice au pays des merveilles et ... de Harry Potter! Je dois avouer qu'on a vraiment l'impression d'être à Poudlard quand on se promène dans Christ Church!



Le réfectoire de Christ Church, qui a inspiré ... la grande salle de Poudlard ;)
Les fans de HP reconnaîtrons le grand hall que l'on vois dans les 2 premiers films :P


Retour à Londres! Je n'ai pas de plus grand plaisir à me trouver dans cette ville, qui est, je crois, ma préférée! Je ne sais comment l'expliquer, mais je suis une drogué de l'odeur des rues (et surtout du métro) de Londres! 
La jolie vue de notre hôtel, dans le quartier Victoria


Et enfin : Le Studio Harry Potter! Je ne pourrais jamais retranscrire ici toute l'émotion que j'ai pu y ressentir, Harry Potter, c'est évidemment toute mon enfance, mais avec de récents problèmes, c'est devenue mon échappatoire, si bien que quand l'écran de présentation se lève sur une réplique de la porte de la grande salle ... l'impression d'y être pour de vrai est si immense ... ben que t'en pleure xD

Je vous laisse avec quelques photos des studios.
J'espère que cet article voyage vous auras plut

Des baisers,

Angélique.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire